Naya Beauty

Comment choisir son kit de Press on Nails ?

Sommaire de l'article

Choisir son kit de Press on Nails

Convaincus par l’efficacité des Press on Nails ? Vous n’avez plus qu’à choisir votre kit. Je vous aide à mieux comprendre les étapes clés.

Connaître sa taille d’ongle

Vous avez hâte de découvrir le ou les modèles qui vous feront craquer ? C’est normal ! Mais avant tout, il faut connaître votre taille d’ongle. Pour celà, je vous recommande le Sizing Kit. C’est un kit contenant toutes les tailles de capsules de la forme choisie. Vous allez le recevoir rapidement et pouvoir prendre des mesures très précises, à l’inverse d’une mesure à la règle par exemple, qui laisse une marge d’erreur. En effet on ressent vraiment la différence de confort d’une taille à une autre, même avec moins d’un millimètre d’écart ! Vous procéderez par élimination, afin de trouver la capsule parfaite pour chacun de vos ongles.

Vous devez donc sélectionner la forme de votre choix. Attention, chaque forme à des tailles différentes. Il est donc important de prendre un Sizing Kit en fonction de chaque forme.

sizing kit

Choisir la forme de ses Press on Nails

La forme de vos Press on Nails, c’est un aspect esthétique, mais aussi pratique. Il vous faut une forme d’ongle qui vous ressemble, qui convienne à la taille et forme de vos doigts, et bien sûr qui vous plaise. Réfléchissez si vous vous sentez plutôt de porter du long, du médium ou du court. Cela fera une première sélection. 

La longueur sera différente en fonction de ce que vous avez l’habitude de porter, de ce que vous supporter et du temps que vous souhaitez garder vos faux ongles. Vous vous doutez bien que des Press on Nails courts auront une meilleure tenue dans le temps que des longs. Ils seront moins sollicités et auront la casi totalité de la capsule collés à votre ongle naturel. A vous de juger si vous êtes plus ou moins délicate dans vos mouvements.

manucure-rouge-crop
forme rond court
manucure-rouge-vif
forme confins long

Choisir son modèle

Le moment tant attendu est là ! Vous choisissez votre modèle, votre design.  Faites vous plaisir, vous pouvez oser, et ajuster vos envies pour chaque saison !

A LIRE AUSSI :  C'est quoi la manucure russe ?

Vous avez deux possibilités :

  • Soit choisir un modèle existant sur le site. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner la forme choisie ainsi que vos tailles.
  • Soit créer votre propre modèle. Pour cela, vous avez un produit Custom qui vous fera entrer en contact avec la créatrice. Vous pourrez lui exposer vos envies, nail art, finitions, effets… S’ils sont réalisables elle vous proposera un devis et vous expliquera la marche à suivre. Facile n’est ce pas ? 

Press on Nails : la bonne Utilisation

On vous a dit que l’utilisation des Press on Nails était un jeu d’enfant, mais vous êtes encore réticent ? Ne bougez pas, je vous explique !

L’application

L’application des Press on Nails, est très simple. Le tout est d’être bien équipé. Vous avez de la chance, on pense à tout pour vous ! Chaque set de Press on Nails est accompagné d’un kit d’application avec les indispensables d’une bonne pose.

Vous y retrouverez tout les accessoires nécessaires ainsi que les indications à suivre. Je vous invite à regarder nos tutoriels en vidéo qui expliquent toutes les étapes clés d’une bonne pose de press on nails.

La dépose

Après 3h ou 1 semaine, vous décidez de retirer vos Press on Nails. Vous pensez bien qu’ils seront plus faciles à retirer au bout de quelques jours, plutôt que de quelques heures. Mais pas de panique, c’est tout aussi simple !

Vous utiliserez à nouveau quelques accessoires de votre kit d’application. Auquel vous pouvez ajouter une huile à cuticules, qui accélèrera le décollement des gel pads. Vous retrouverez également nos tutoriels de dépose, très important à suivre malgré la simplicité de la dépose. En effet, il faut bien le réaliser pour éviter d’abîmer vos ongles en forçant le retrait, ainsi que vos capsules. C’est aussi à ce moment que se joue la durée de vie de vos Press on Nails.

A LIRE AUSSI :  Quel est le mieux pour mes faux ongles : gel ou capsule ?

La tenue

N’ayez crainte, si vous appliquer vos Press on Nails correctement, vous n’aurez aucun problème de tenue. Il est essentiel d’avoir une bonne préparation de l’ongle naturel. C’est à dire, de bien matifier votre ongle et de le nettoyer sans laisser d’impuretés.

Parlons un peu des méthodes d’application

gel pads ongle

On les a déjà évoqués précédemment, les gel pads. Ce sont des patchs en silicone autocollants. Ils sont très simples d’utilisation et respectent l’ongle naturel, car il ne contiennent pas de produits chimiques agressifs et se retirent avec douceur. Vous pourrez les utiliser pour garder vos faux ongles de quelques heures à 10 jours. Vous pouvez enchainer les poses de Press on Nails sans risques.

Je vous recommande vivement cette technique !

Elle est la plus connue, la colle à faux ongles. Une technique qui fait partie des basiques des faux ongles. Grâce à elle, vous aurez une tenue jusqu’à 2 semaines, en revanche vous risquez de garder des imperfections dans vos capsules une fois retirées. Vous devrez bien nettoyer l’intérieur de vos capsules et vos ongles naturels. Je vous conseille de laisser reposer vos ongles entre chaque pose pour qu’ils restent en bonne santé. 

Elle est moins conseillée de part sa composition moins respectueuse des ongles naturels.

A très vite, Julie