Naya Beauty

Comment enlever des faux ongles à l’eau chaude ?

Sommaire de l'article

Matériel nécessaire pour retirer des faux ongles à l’eau chaude

Pour commencer le processus d’élimination des faux ongles à l’eau chaude, il est primordial de rassembler tout le matériel nécessaire. Croyez-moi, avec mon expérience en tant que prothésiste ongulaire, je sais à quel point il est important d’être bien préparé. Pour cette méthode, vous aurez besoin de :

  • Liquide vaisselle
  • Une petite quantité d’huile végétale (huile d’olive, huile de tournesol ou huile d’amande douce)
  • Un bol ou un saladier pour contenir l’eau tiède
  • Un poussoir à cuticules pour retirer les faux ongles

La méthode pour enlever ses faux ongles à l’eau chaude !

Une fois que vous avez tout ce qu’il vous faut, remplissez le bol d’eau tiède et ajoutez une bonne dose de liquide vaisselle, ainsi qu’un peu d’huile végétale de votre choix. Mélangez bien le tout pour obtenir une solution parfaite pour tremper vos ongles. Le combo liquide vaisselle et huile va décomposer la colle qui maintient les faux ongles en place, ce qui vous permettra de les retirer en douceur sans abîmer vos ongles naturels.

Maintenant que votre solution de trempage est prête, plongez vos ongles dedans et laissez-les tranquilles le temps que la colle s’affaiblisse. Quand vous sentez que les faux ongles commencent à se ramollir, utilisez délicatement un repousse-cuticules pour les soulever et les retirer de vos ongles naturels. Attention, n’essayez pas de forcer, sinon vous risquez d’abîmer vos ongles. Si les faux ongles résistent, replongez-les dans la solution et réessayez un peu plus tard. Avec un peu de patience et de douceur, vous arriverez à retirer tous vos faux ongles, et vos ongles naturels seront en pleine forme.

enlever des faux ongles à l'eau chaude
retirer facilement faux ongles
A LIRE AUSSI :  Les bases : Comment prendre soin de tous types de cheveux