Naya Beauty

Taille faux ongles : Comment mesurer correctement ses ongles ?

Sommaire de l'article

Mesurer ses ongles

Lorsque vous allez commander votre kit press on nails, vous allez devoir choisir une taille d’ongle et mesurer vos ongles. Naya Beauty vous propose la possibilité de choisir des capsules de press on nails sur-mesure ! Choisissez votre forme, car elles ont toutes des tailles différentes, et retrouvez notre protocole pour vous aider à la pose.

Pour choisir votre kit press on nails avec une taille d’ongle personnalisée c’est très simple, il suffit de mesurer au préalable vos ongles en utilisant une des 2 techniques suivantes :

  • Le sizing kit
  • La mesure au ruban

Mesurer ses ongles avec un sizing kit

Le sizing kit est une palette comprenant de nombreuses tailles de faux ongles. Une fois que vous l’aurez reçu, il faudra tester les capsules directement sur vos doigts en exerçant une légère pression. Ongle après ongle, prenez soin de noter quelles sont les capsules qui vous correspondent le mieux !

Nous vous recommandons le sizing kit pour des mesures idéales !

Conseil : Pour mesurer correctement, prenez une capsule, appliquez la avec une pression sur l’ongle en faisant attention que les coins soient bien englobés mais ne dépassent pas de vos cuticules.

Mesurez ses ongles avec une règle

Moins précis qu’avec le sizing kit, vous pouvez aussi mesurer vos ongles à l’aide d’une règle ou d’un ruban de couture. Pour cela, il faut mesurer la partie la plus large des 2 côtés de vos ongles et répéter cette opération pour tous les ongles.

Veillez à être très précis, l’écart entre chaque capsule est minime mais se ressent lorsque l’on applique la capsule sur l’ongle. N’hésitez pas à bien vérifier votre mesure sous plusieurs angle, comme indiqué en vidéo et photos. 

Attention à bien prendre vos mesures !